En 2022, adieu les miasmes, et vive l’enthousiasme !
La passé s’efface, l’année commence par une page blanche, un mouvement, un élan.
Les Précieuses ont fait un cycle de 7 ans, 7 ans de bijoux, de rencontres et de créations, je les prends aujourd’hui par la main avec l’envie d’élargir l’horizon.
Les bijoux resteront le fil conducteur que je tisse avec les créateurs, l’objet le plus intime et le plus vivant de la création. Ils mettent en scène une relation triangulaire, la personne qui les créé, la personne qui les porte, et la personne qui les admire. Inverse à l’éphémère, ils peuvent durer des siècles, se transmettre, et renaitre. Ils sont la métaphore des cycles de vie.
Je me suis rendue compte, au fil du temps, que partout où il y a de la création, se cache une aventure.
Ma curiosité me pousse au delà du bijou, art, mode, littérature, déco, partout où on se demande, mais quelle est donc la genèse de l’idée ??
Tout commence par une personne, une histoire, une page blanche, un élan, c’est ce mouvement que je veux raconter.
Ce n’est pas un hasard si je commence ce nouveau cycle par Isabelle Dubern , co-fondatrice avec Anna Zaoui du site The Invisible Collection.
Esthète, littéraire et business partner d’artistes et artisans, Isabelle est le lien entre le monde de la joaillerie que je connais bien, et celui de l’art et de la décoration que je connais mal.
En route vers Les Précieuses nouvelle version, stay ready to read, very soon !!! l