la bague Bollywood de Marie-Hélène de Taillac

Ce qui m’a toujours émerveillé dans le travail de Marie-Hélène de Taillac, c’est son sens des couleurs. 

Son œil voit le monde à la lumière éblouissante du soleil de Jaïpur, là où elle a eut ce premier coup de foudre pour les pierres de couleur qu’elle a su hisser au rang de pierres réellement précieuses. Parce que si aujourd’hui on trouve chez les créateurs de joaillerie des améthystes, des tanzanites, des tsavorites ou des saphirs de couleur, c’est un peu grâce à elle, pionnière dans ce domaine.

Sa ligne Bollywood créée en 2015 est un exercice jubilatoire autour d’un camaïeux de couleurs vives, pétillantes, acidulées comme une gourmandise. J’aime tout particulièrement la bague marguerite, une opale de feu sertie d’un tourbillon de pierres multicolores, du saphir rose, orange et jaune à la tanzanite bleue outremer, l’apathite turquoise et l’améthyste mauve.

Une gourmandise absolument irrésistible dans la grisaille de l’hiver !

J’ajoute que son livre  » D’Or et de Pierres «  édité chez Rizzoli est magnifique, on y trouve une rétrospective de ses créations depuis le début de la marque, des images d’archive, et tout son univers esthétique qui est un subtil équilibre entre les couleurs de l’orient ou elle a beaucoup vécu et son raffinement parisien inné.

Marie-Hélène de Taillac, 8 rue de Tournon, Paris 6ème.

Share Button
Cet article a été publié dans . Mettre en signet le permalink.