Les créoles menottes de Dinh Van

Quand j’ai vu pour la première fois les photos de la nouvelle créole inspirée du motif menottes de Dinh Van, je me suis dit que c’était étonnant, assez fort et très décalé.

Si ça m’a étonné, c’est parce que je n’ai pas l’habitude de voir les marques de la place Vendôme sortir de leur zone de confort comme on dit, et là, à l’évidence, ils ont pris un vrai risque, ce qui rend cette nouvelle proposition intéressante.

Certes Les menottes sont LA collection iconique de la marque, mais franchement, depuis le temps que je les vois au poignet et au cou d’une bonne partie des parisiennes bon ton, j’en ai ma claque.

Oui c’est génial pour une marque d’avoir une ligne iconique, mais la vache-à-lait devient un piège commercial dont il est difficile de se sortir. Les marques de la place Vendôme tournent en rond dans leurs lignes iconiques, et c’est une des raisons pour laquelle je les trouve boring, la plupart du temps.

Et puis soudain, j’ai compris. Cette créole a été dessinée par Kim Mee Hye, une jeune créatrice belge dont j’adore l’audace depuis ses débuts. Elle a percé elle même grâce à une créole extraordinaire en forme de cœur qui m’avait totalement époustouflée.

Et pour finir mon enquête, j’ai découvert que le talentueux Philippe Airaud a aussi dessiné une partie de la nouvelle collection menottes de Dinh Van notamment les colliers et bracelets menottes revisités avec la chaine serpent.

Si je parle de ça c’est que je suis heureuse que le talent des jeunes créateurs s’allie aux grands de la place Vendôme. Les premiers ont la fraicheur et l’audace, les seconds ont une longue histoire d’excellence et de raffinement.

Vive les mariés !

Share Button
Cet article a été publié dans . Mettre en signet le permalink.