Le collier Fluid de Maison Dauphin

J’ai rencontré la marque Dauphin à Bâle en mars dernier, nous exposions nos marques respectives dans un ravissant hôtel particulier de la vieille ville, non loin de la plus importante exposition d’horlogerie-joaillerie internationale, Basel World.

Crée en 2014 par Charlotte Dauphin de La Rochefoucauld, cette marque a depuis séduit des concepts stores prestigieux comme Doverstreet Market ou Barneys et a élu domicile pour son showroom place Vendôme. J’avais été frappé dès le lancement par la beauté de son l’univers, le raffinement de ses campagnes de communication et la force de ses collections, parfait équilibre d’épure architecturale et de subtils jeux de lumières avec la matière précieuse.

La dernière campagne de communication a été réalisée par le célèbre photographe Paolo Reversi, et fait l’objet d’un livre vendu chez Dover Street Market.

J’ai adoré la ligne Fluid faite de petits tissus mobiles scintillants. C’est insolite, ça bouge comme de l’eau vive, et ça brille comme une rivière… de diamants.

 

Share Button
Cet article a été publié dans . Mettre en signet le permalink.