Ring Wind de Leene Heyne

Wind ring By Leen Heyne, Tilburg, Hollande

Love en trois mots : Grâce, Force, Equilibre

Diamant enlacé dans un ruban d’or, fait à la main, virtuosité technique, pièce unique numérotée.

 « Les racines d’un arbre qui s’enroulent sur une roche« 

 

Share Button

La bague Nuvola Ruby de Pomellato

Les nouveaux rubis du Groeland au sourcing estampillés ethiques vont-ils remplacer les célèbres rubis de Mogok, la vallée précieuse de Birmanie si chère à Joseph Kessel ? 

Il faut lire son livre « La vallée des rubis » pour comprendre que ce lieu est mythique, mais hélas aujourd’hui vidé de ses ressources.

La marque Pomellato s’est lancée dans une profonde transformation de son mode de sourcing et de production, et revendique aujoud’hui son engagement dans le développement durable. Cette série limitée de la bague Nuvola n’est pas disponible en boutique, il faut la commander pour la voir, parce que ce qui est exceptionnellement beau est aussi exceptionnellement rare.

Une forme elliptique, organique, fluide, qui joue sur une asymétrie à peine perceptible mais intensément charnelle, la signature unique de Pomellato est dans la bague Nuvola Ruby.

Lire la suite

Share Button

La bague berbère en laque rouge de Repossi

Dans ma Wish list de Noël et à tout hasard (!),  je mets la bague berbère rouge Repossi.

Le luxe absolu, parce que le rouge corail, c’est l’inverse de la couleur « consensuelle ». Et pourtant, quel chic ! quel peps ! quelle audace !!!  J’adore.

Bague Berbère Repossi en or rose et diamants, laque rouge corail.

 

Share Button

Les créoles menottes de Dinh Van

Quand j’ai vu pour la première fois les photos de la nouvelle créole inspirée du motif menottes de Dinh Van, je me suis dit que c’était étonnant, assez fort et très décalé.

Lire la suite

Share Button

la bague Bollywood de Marie-Hélène de Taillac

Ce qui m’a toujours émerveillé dans le travail de Marie-Hélène de Taillac, c’est son sens des couleurs. 

Lire la suite

Share Button

Les diamants taille ancienne d’Héloïse et Abélard

C’est une toute nouvelle marque créée par Héloïse qui tient son prénom de la légende médiévale de deux amoureux mythiques et qui porte en elle la passion pour les bijoux hérités du passé.

Lire la suite

Share Button

Les loquets Lov message de Marie Lichtenberg

Les loquets en or ornés de messages gravés et de pierres précieuses de Marie Lichtenberg sont absolument irrésistibles. Montés sur un fil de soie ou de coton teinté ( et béni dans un temple Indien), à porter en collier ou en bracelet.

A shoper d’urgence chez By Marie

Share Button

Les boucles d’oreilles Snake d’Ole Lynggaard

J’ai une passion-répulsion pour le serpent. Il est terrifiant mais hypnotique, dangereux mais fascinant, immonde mais gracieux, et surtout, il est éternellement jeune. Sa mue lui permet d’effacer les stigmates du temps, je l’envie…

La boucle d’oreille Snake d’Ole Lynggaard est parfaite, comme toute la ligne éponyme.

A découvrir dans la boutique parisienne de la marque, 4 rue du 29 Juillet 75001 Paris, ou sur leur site : https://www.olelynggaard.com/en/collections/fine_jewellery/snakes/

Share Button

Le collier Fluid de Maison Dauphin

J’ai rencontré la marque Dauphin à Bâle en mars dernier, nous exposions nos marques respectives dans un ravissant hôtel particulier de la vieille ville, non loin de la plus importante exposition d’horlogerie-joaillerie internationale, Basel World.

Crée en 2014 par Charlotte Dauphin de La Rochefoucauld, cette marque a depuis séduit des concepts stores prestigieux comme Doverstreet Market ou Barneys et a élu domicile pour son showroom place Vendôme. J’avais été frappé dès le lancement par la beauté de son l’univers, le raffinement de ses campagnes de communication et la force de ses collections, parfait équilibre d’épure architecturale et de subtils jeux de lumières avec la matière précieuse.

La dernière campagne de communication a été réalisée par le célèbre photographe Paolo Reversi, et fait l’objet d’un livre vendu chez Dover Street Market.

J’ai adoré la ligne Fluid faite de petits tissus mobiles scintillants. C’est insolite, ça bouge comme de l’eau vive, et ça brille comme une rivière… de diamants.

 

Share Button

La créole coeur de Kim Mee Hye

Elle tombe parfaitement, c’est la créole idéale !

Or pavée de diamants, chez Montaigne Market, il faut se déplacer dans la nouvelle boutique au 18 avenue Matignon, Paris 8. Leur nouveau site marchand n’est pas encore ouvert.

 

Share Button

La bague heart & birds

Voilà un artiste que je viens de découvrir en cherchant des cœurs pour la Saint Valentin.

Sevan Bicakci est turque, et il créé des bijoux qui sont de véritables sculptures.

La citrine en forme de coeur est gravée en entaille (en creux) afin d’intégrer deux minuscules oiseaux sculptés dans son volume, qui flottent dans la transparence de la pierre, avec une caligraphie gravée sur le fond d’argent.

Pièce unique inspirée d’un artisanat antique, incroyable !

Sur le site Twist

Share Button

La Wish Capsule de Natalia Jana

Quoi de plus poétique d’offrir un bijou qui contient un message, du style, « Je t’aime ma Lolotte », « Tu es le soleil de ma vie », « Josiane et Marcel for ever » ? 

Bon je vous laisse le choix des mots, mais je trouve ravissant ce pendentif de la jolie Natalia, une capsule en argent pampillée de pierres facetées qui s’ouvre pour y glisser un message secret.

A shoper sur le site de Natalia : https://www.nataliajana.com/capsulecollection

Share Button

La bague XO de Charlotte Chesnais

Ce qui est génial avec les bijoux de Charlotte Chesnais c’est qu’on peut jouer avec. La bague XO est double : soit graphique, trois anneaux entrelacés, soit mobile, un des anneaux se transforme en pampille qu’on peut agiter à sa guise pour distraire ( ou déstabiliser) son interlocuteur.

Cette bague, elle est belle et drôle. Un clin d’oeil qui a l’air de dire à une alliance :  » Toi, tu es trop sage, regarde moi, je suis tellement plus fun, mais je te promet aussi l’éternité ! « 

Pour moi, le parfait cadeau de Noël !!!

A shopper chez White Bird

Share Button

Le collier Sri Yantra de Noor Fares

J’ai craqué pour ce précieux talisman en opale que portait Noor autour de son cou quand je l’ai interviewé la semaine dernière chez White Bird. L’opale est une pierre magique dont je vous ai déjà parlé : elle est vivante, contient beaucoup d’eau, et on dit qu’elle change de couleur en fonction des émotions de la personne qui la porte.

C’est un talisman, un bijou inspiré par l’astrologie, un peu mystique comme tous les bijoux de Noor Fares.

Chez White Bird, 38 rue du Mont Thabor, ou sur son eshop.

Share Button

La barrette Turtle de Charlotte Chesnais

Pendant la Fashion Week, je suis passée dans le nouveau et magnifique showroom du Palais Royal de Charlotte Chesnais. J’aime tout chez elle mais en particulier la sublime barrette en métal doré de sa ligne Turtle; un bijou de cheveux pour une demi-queue précieuse façon Sheila des année 70.

À trouver sur le eshop de Charlotte Chesnais !

Share Button

Joncs galuchat & pierres

 

Je suis passée au salon Première Classe vendredi dernier, et j’ai complètement craqué pour les bijoux et l’univers de la créatrice Laetitia Uzan, et en particulier pour ses joncs en Galuchat ou tissus ornés de pierres.

Cumulés au poignet comme sur celui de Laetitica, ils forment un assortiment de couleurs et de matières absolument irresistible, qui va avec toutes les folies de couleur de cette rentrée.

Moi craqué sur un assortiment rouge vif ( mon fameux fil rouge de la rentrée) et un taupe hyper chic.

Rendez vous dans mon prochain post pour découvrir la nouvelle collection de Laetitia.

Les bracelets Galuchats sont à voir absolument chez Mad Lords ou By Marie !

 

Share Button

Créoles Circles

Dans les rares trucs qui me font craquer cette rentrée, il y a les nouvelles créoles, toutes simples et collées à l’oreille, qui ne font pas le look « Vache qui rit », mais plutôt un effet graphique simple et élégant.

J’ai découvert récemment la marque espagnole « Sœurs » qui est absolument géniale pour toutes ces nouvelles formes de boucles d’oreilles, fines, élégantes, un peu twistées autour du lobe de l’oreille, faciles à porter, et aussi, ce qui ne gache rien, pas trop chères, en or 18k

Créoles Circle, chez Sœurs, à shopper d’urgence !

Share Button

Mini créoles charm’s

L’été approchant, je craque complètement sur les bijoux colorés, gourmands, faciles, légers, et qu’on peut assortir au gré de ses envies à son maillot de bain, son paréo, ses claquettes, ses humeurs, ses … j’arrête là !!

J’adore les bijoux de Lovingstone, Charlotte et Céline sont deux filles charmantes qui on su créer une marque ou tout fait envie, et je craque en particulier sur ces mini créoles serties de diamants, auquelles on accroche la pampille de son choix, une goutte précieuse parmis toutes les couleurs des pierres précieuses !

Craquez sur vos lucky charm’s, à découvrir absolument sur le site de Lovingstone, dès maintenant et pour tout l’été !

Share Button

L’abécédaire

Cette semaine je suis passée voir Lise, la créatrice de Vanrycke, dont je vous ai déjà parlé.

Elle m’a montré sa dernière création, un abécédaire en or rose absolument ravissant, toutes les lettres de l’alphabet, sur une typo ultra pure qui lui ressemble, la lettre qui coulisse légèrement sur une chaine fine, absolument irrésistible !

Lire la suite

Share Button

Le bracelet-bague vintage

crush BracBague

Quand Poiray a sorti son modèle de bracelet qui se transforme en bague fin 2015, c’était pour célébrer les 30 ans du modèle.

J’ai trouvé ça tiré par les cheveux, je trouvais qu’il y a un coté gadget à imaginer un bijou qui ait plusieurs usages. Pour moi un bijou est unique et c’est presque un sacrilège de le transformer en quelque chose d’autre !

Pourtant, en revoyant ce système sur un modèle délibérément vintage, trouvé sur le site ICYMI de Tiphaine, j’ai changé d’avis !

Lire la suite

Share Button