Iodé

imageT iode

L’autre jour je vous ai parlé de la boutique de Marion Vidal, au 13 avenue Trudaine dans le 9ème.

En fait ce jour là, j’ai profité de ma visite dans le grand nord pour faire un saut chez Myrtille Beck qui est juste à coté au 30 rue Henri Monnier, où j’ai total craqué sur ses adorables bagues Allegria, et sur ses petites vitrines ou les bijoux sont en lévitation sur des minéraux. Puis j’ai filé dans le 17ème proche voir la nouvelle boutique Iodé de Virginie.

Myrt4 Myrt1

 

Virginie est une fan de bijoux, et on était friends sur FB depuis des lustres sans jamais s’être rencontrées. J’ai vu qu’elle avait ouvert sa boutique récemment, là c’était l’occasion de faire un saut.

iode2 iode7

Pour celles qui habitent le 17ème coté nord, c’est le coup de bol. Virginie s’est installée dans son quartier devenu super bobo, au 73 de la ravissante place du docteur Félix Lobligeois, juste à coté de la boutique APC, c’est dire si c’est branché.

Elle s’est formée à différentes techniques, et fabrique dans sa boutique atelier de fins bijoux en or et argent, supers mignons et très accessibles. J’ai élu son collier à pampilles longues pour mon crush d’avril, mais j’aime aussi ses bagues fines, ses petits clous d’oreilles à collectionner, et ses bracelets en fil d’argent ou d’or aux cordons multicolores. Pour offrir plus de choix, elle s’est aussi fait une petite sélection de marques qu’elle aime, entre autre les bracelets Scosha, ou les bijoux fin de Gilbert Gilbert.

La déco de sa boutique est pleine d’idées iodées, des oursins qui se mélangent aux bagues et colliers, à la branche de corail de sa vitrine, en passant par son poisson rouge qui semble vivre des jours heureux avec les bijoux.

iode6 iode9

 Je vous parlerai next time de mes boutiques de bijoux préférées dans les jardins du Palais Royal, un autre lieu très spécial pour les découvertes précieuses.

Mais la je vous laisse, je fais court cette fois ci car j’ai fait un break dans mon périple au Sri Lanka pour vous caser ce petit post.

Les saphirs, la forêt d’émeraude, la beauté des vieilles dames sans botox, l’expérience très aromatisée du massage ayurvedique, mon régime detox sans alcool à base de thé, ma nouvelle addiction  papaye-citron vert, mon guide Mahech, ma rencontre avec un prince marocain amoureux fou d’une fille de mafieux russe, et ma nouvelle fixette, l’Adams Peak…

Promis je vous raconte… next time !!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.